lamarque_compo

C’est en s’inspirant d’éléments décoratifs et votifs puisés de ses nombreux voyages autour du globe, qu’un jeune designer français autodidacte, Quinto Belle créait sa collection éponyme.

Fort de sa longue expérience dans les arts et la mode, il élabore une collection de bijoux qu’il décrit volontiers comme un mariage entre raffinement et magie ethnique. Il explore, pour cela, des combinaisons originales de métaux dorés Or 20 carats, d’os, de corne, et de soies précieuses venus du bout du monde. Les jeux de ‘juxtaposition illusion’, le souci de la finesse des détails, les effets de couleurs et de lumière sur les matériaux, donnent à ces bijoux une note magique, contemporaine et résolument originale.

Chacun de ces bijoux est fait main, élaboré grâce à des techniques artisanales découvertes ou redécouvertes, qui lui confère presque le statut de pièce unique.

Quinto Belle s’inscrit aussi dans une démarche philanthropique puisqu’en collaboration avec la marque Babachic Beads, une partie des profits réalisés servira à financer des projets éducatifs, notamment à Bénarès en Inde.